Stages étudiants

Vous êtes à la recherche de stagiaire(s) ?

Différentes périodes de stages sont incluses dans tous nos programmes. Nous vous invitons à compléter le formulaire  » offre d’emploi » en prenant soin d’indiquer « offre de stage » à la case  » message ». Vous pouvez accéder au formulaire en cliquant ici.

 

Stage en bijouterie-joaillerie

Le stage en Bijouterie-joaillerie permet à l’étudiant d’intégrer les différentes tâches du métier et de mettre en application les principes, les techniques et les connaissances acquises au cours de sa formation.

Dans le cadre du programme de Bijouterie-joaillerie, chaque étudiant doit faire un stage de formation de 120 heures.

Le stage se déroule à différents moments de l’année, en fonction de la date de fin d’études de l’étudiant. Depuis l’implantation de l’enseignement individualisé, nous avons des étudiants qui terminent leur formation tout au long de l’année scolaire. Pendant cette période, un minimum de 25 heures par semaine est nécessaire pour assurer une bonne formation.

Stage en dessin de bâtiment

Dans le cadre du programme de Dessin de bâtiment, chaque étudiant doit faire, à la fin de sa formation, un stage de fin d’études de quatre semaines.  Ce stage permet à l’étudiant d’intégrer les différentes tâches du métier et de mettre en application les principes, les techniques et les connaissances acquises lors de sa formation.

Pour les étudiants qui choisissent l’alternance travail-études, deux autres stages de quatre semaines chacun sont prévus au cours de leur formation, après l’acquisition d’un certain nombre de modules, en plus du stage de fin d’études. Ces deux autres stages permettent à l’étudiant d’acquérir une perception plus réaliste du métier de dessinateur et de mieux faire le lien entre la théorie et la pratique réelle du métier.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les dépliants ci-dessous, faisant état de deux différentes formules de stage offertes aux entreprises:

Formule  » stagiaire en permanence »

Formule de stage  » parrainage de l’entreprise »

Stage en photographie

Dans le cadre du programme de Photographie, chaque étudiant doit faire un stage de trois semaines à la fin de sa formation de deux ans.

Ce stage permet à l’étudiant d’intégrer les différentes tâches du métier et de mettre en application les principes, les techniques et les connaissances acquises lors de sa formation.

Stage en représentation

Le stage en représentation permet à l’étudiant d’intégrer les différentes tâches du travail de représentant et de mettre en application les principes, les techniques et les connaissances acquises durant la formation. Le stage dure 60 heures et se fait lors des deux dernières semaines de la formation.

À cela s’ajoutent 60 heures faites en entreprise grâce à la formation (Alternance Travail-Études) , les étudiants acquièrent donc une expérience réelle du marché du travail.

Stages en vente-conseil

Dans le cadre du programme Vente-conseil, chaque étudiant doit s’associer à une ou des entreprises pour compléter sa formation. Deux stages en entreprise sont effectués. Le premier dure 60 heures et se déroule après trois mois et demi de formation tandis que le deuxième s’effectue à la fin de la formation et dure 120 heures.

Les stages permettent à l’étudiant d’intégrer les différentes tâches du métier et de mettre en application les principes, les techniques et les connaissances acquises durant les cours.