Chargé/e de projets en événementiel

Chargé/e de projets en événementiel

Depuis 2007, le CFP Maurice-Barbeau est devenu la référence pour la formation des professionnels dans l’industrie du spectacle et de l’événement.

Ce programme de formation, collé sur les besoins et les exigences des promoteurs, reflétera la réalité de l’action sur le terrain et permettra aux futurs chargés de projets et coordonnateurs de se familiariser plus rapidement avec le déroulement pratique d’un événement corporatif et de divertissement grand public.

Une formation complète

Les formateurs impliqués dans cette spécialisation proviennent tous de l’industrie. Tu rencontreras des gens qui sont toujours actifs et qui te feront sauver du temps en essais-erreurs et beaucoup d’argent en t’orientant vers les bons coups et te faisant éviter les mauvais coups.

Le coaching individualisé

Une équipe de professionnels sont disponibles pour te donner des conseils :

–        Comment approcher les clients potentiels

–        Quoi mettre dans tes contrats

–        Comment passer les dépenses à l’impôt

–        Quelles subventions sont disponibles

–        Qui devrait être dans ton entourage

–        Etc.

Le plan d’affaires

Pour œuvrer dans l’industrie de l’événement, il faut structurer ton approche auprès des promoteurs de spectacles de tous ordres. Avec la thématique en Événement en Lancement d’une entreprise, tu mettras tout en place pour accroître ta visibilité dans l’industrie :

–        Découvre qui seront tes clients

–        Développe ton réseau de contacts

–        Assure-toi d’être bien payé par un contrat qui se tient

–        Lance une page Facebook professionnelle

–        Monte un portfolio de tes réalisations

–        Établit un budget d’opération

–        Etc.

 

À l’aide du guide de rédaction du plan d’affaires, tu mettras en place les différents aspects du démarrage de ta mini entreprise qui grandira rapidement par des bases solides.

 

Consultez le document Paramètres de fonctionnement et conditions d’admission au programme de formation Lancement d’une entreprise en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Paramètres de fonctionnement et conditions d’admission