Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau

Tout pour passer à l'action

Blogue

RSS

Représentation

  • 020

    le salon des vendeurs, un aperçu des talents!

    Le jeudi 20 novembre dernier, Madame Morin, enseignante en vente-Conseil, a organisé le salon des vendeurs avec le groupe V11-14. Lors de ce salon, les élèves purent démontrer leur talent de vendeur. Ils ont organisé leurs kiosques de vente, pris connaissance des produits, et accueilli un groupe d’acheteurs (20) afin de démontrer leurs connaissances.

  • Visite de l'entreprise Collabor

    Le mercredi 19 novembre dernier, les élèves de vente conseil ont pût visiter l’entreprise Collabor à st-Nicolas. Lors de cette visite, faîtes par le directeur des ventes, Monsieur Sonny Boivin, nous avons pût apprendre les techniques d’approvisionnement, de gestion des stocks, et la rotation des marchandises. Notons que Collabor a plus de 16 000 produits en inventaire. Nous avons par la suite visité le département des ventes, avec ses 40 vendeurs et représentants. La visite s’est terminée à la cuisine centrale, où l’odeur nous a mis en appétit.

  • Le salon industriel, un monde à découvrir

    Le groupe de représentation a visité le Salon Industriel de Québec, le 7 octobre dernier. Sur la photo, Chantal Létourneau enseignante, Tommy Labrecque étudiant, Steve Boucher finissant 2002 et représentant pour Multi Perspective Inc., Gyna Poulin enseignante, Gabriel Bouchard, étudiant et Émilie Lacroix, étudiante.

  • avec des distributeurs de fromage

    Visite du salon Colabor

    le lundi 15 septembre, les élèves de représentation ont eu le plaisir d se rendre au salon Colabor qui est un distributeur important en alimentation pour toutes les grandes institutions, mais aussi les restaurants  de la province. Les élèves ont non seulement pût déguster les mets sur place, mais aussi comprendre le monde de la représentation alimentaire, avec la présentation des produits avec les avantages de faire affaire avec tel ou tel compagnie. Ils ont compris également que les produits sont diverses et que chacun y trouve son compte, par cette grande diversité.