Quelle est la différence entre le diplôme d’études professionnelles en Dessin de bâtiment et la technique d’architecture au Cégep?

Programme : Dessin de bâtiment

En formation professionnelle, tous les cours sont liés à la pratique du métier. Il n’y a donc pas de cours généraux comme au Cégep. Tout comme au collégial, notre formation permet de réaliser des plans d’architecture mais aussi de structure et de mécanique du bâtiment. La formation professionnelle est exercée à temps plein donc est de plus courte durée, soit 16 mois au total. La technique comporte d’avantage de notions de mathématiques, physiques de même qu’une étude plus approfondie du code du bâtiment.  Le taux de placement est excellent, tant pour les finissants du DEP que du DECC. Plusieurs entreprises participent à notre salon des employeurs à chaque année pour effectuer du recrutement auprès de nos finissants au DEP.

Les diplômés qui aimeraient se diriger vers l’estimation de bâtiment peuvent bénéficier de notre passerelle avec l’attestation d’études collégiales en estimation de bâtiment au Campus Notre-Dame-de-Foy et ainsi se voir reconnaitre un tiers des modules de cours.