Compétition photographique CMPQ 2010


Le 18  mars 2010, les élèves de photographie du Centre se sont déplacés au CFP Bel Avenir de Trois-Rivières afin d’assister à la compétition photographique annuelle de la Corporation des Maîtres photographes du Québec qui propose chaque année aux écoles de photo du Québec de se joindre à eux en leur offrant un volet étudiant qui leur donne la chance de se mesurer entre elles.

Au total, 309 photos étudiantes furent présentées. Le Centre Maurice-Barberau a contribué à la compétition en y inscrivant 33 élèves pour un total de 91 photographies. 3 trophées furent décernés dans les catégories « Photo Portrait », « Photo Commerciale » et « Divers ».  Chaque photo était jugée par un panel de 5 juges professionnels qui notaient les photos selon l’ordre suivante « Participation », « Mention », « Mérite », Excellence » et « Honneur ». De plus, les plus originales des photos se voyaient décerner un ruban « Créativité ».

Notre Centre s’est mérité 38 Mentions, 37 Mérites, 8 prix d’excellence 5 prix de créativité et Madame Vanessa Tétreault à remportée le trophée de la catégorie « Portrait » avec sa photographie « L’Impératrice »

Madame Vanessa Tétreault à remportée le trophée de la catégorie « Portrait » avec sa photographie   « L’Impératrice »

.

Les élèves s’étant mérité un prix d’excellence sont :

Myriam Barbeau

Ariel Berdéja

François Gagnon (2 prix d’excellence)

Alice Grégoire-Ouellet

Cathy Marois

Vanessa Tétreault

Jimmy Voyer

Un prix de créativité a été décerné aux élèves suivants

François Gagnon

Ariel Berdéja

Vanessa Tétreault

Conjointement : Julie-Sophie Tremblay / Valérie Côté / Éric Francoeur

Marie-Ève Larente

.

Félicitation à tous les élèves pour la qualité de leur travail.

.

Jocelyn Delamarre

Enseignant Département photo

CFP Maurice-Barbeau