Tirer le meilleur parti de Twitter

Publié le par jean-francois roy

Blogue : Pédagogie

Catégories : Web 2.0

Mots-clés : Twitter

Comme premier billet, j’ai choisi de vous transmettre de l’information sur Twitter. Lors de notre dernière rencontre avec Mario Asselin, j’ai effleuré le sujet de façon volontaire. Je n’ai pas voulu aller plus loin, je ne voulais pas mélanger tout le monde avec WordPress et Twitter.

Ce qu’il faut savoir c’est que Twitter peut vous permettre de développer un réseau, dans votre secteur d’activité, qui vous fournira de l’information essentielle.

Pour le programme Lancement d’une entreprise, Twitter est maintenant devenu un outil indispensable (twitter.com/lancement).

J’ai donc créé un compte Twitter, auquel vous pourrez vous abonner (twitter.com/cfpmb). De plus, vous pourrez suivre les derniers envois sur la page du blogue pédagogie.cfpmb.com dans la section de gauche. Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet, je vous propose de lire « Tirer le meilleur parti de Twitter ». C’est d’ailleurs un bon exemple: c’est sur Twitter que j’ai connu l’existence de ce document. Voici le résumé de l’ouvrage :

« Ce guide a pour but de vulgariser le fonctionnement de Twitter pour les particuliers comme pour les entreprises. Il propose plusieurs entrées pour permettre à chacun d’y trouver son compte. La première partie se veut généraliste avec une présentation du service et des changements qu’il induit. La deuxième partie est consacrée aux nombreux services qui peuvent aider à mieux l’utiliser. La troisième partie s’adresse aux entreprises, exemples à l’appui. Enfin, la quatrième et dernière partie est une fenêtre vers l’avenir, avec des projections sur son évolution possible. De nombreux liens complémentaires sont présents dans le texte, n’hésitez pas à cliquer pour en savoir plus. »

Pour télécharger, cliquez sur l’hyperlien ci dessous.

Tirer le meilleur parti de Twitter
Bonne lecture !

Commentaire(s)

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à ce billet

Commentaire *

Nom *

Courriel *

Site Internet