COVID-19 : Québec passe au niveau d’alerte orange

Publié le par

Catégorie : Général

Les élèves sont invités à consulter le tableau du système d’alerte régionales et d’intervention graduelle pour mieux connaitre les mesures additionnelles introduites par le palier 3 (orange).
Ce qui change pour les élèves du C.F.P. Maurice-Barbeau:
En cas de symptômes associés à la COVID-19 :
L’élève est toujours tenu de prévenir la direction. Puis, il est conseillé d’utiliser l’outil d’autoévaluation disponible en ligne avant d’aller passer un test de dépistage. Si vous passez un test, vous devrez demeurer en isolement volontaire jusqu’au moment d’obtenir le résultat. S’il est négatif, exigez une preuve que vous pourrez transmettre à la direction par courriel.
Les mesures de sécurité mises en place demeurent et doivent être respectées rigoureusement dès votre arrivée au Centre, lors de vos déplacements entre les locaux ou à la cafétéria. La direction demande aux élèves de limiter la présence au Centre, uniquement le temps des cours, en classe ou en atelier, selon votre horaire.
Notez qu’il n’est plus possible d’offrir des périodes de récupération au Centre ou accéder aux différents locaux après les heures de classes.
La majorité des suivis d’élèves effectués par les enseignants, intervenants ou membre de la direction se feront en ligne sauf pour les élèves de Bijouterie-joaillerie qui seront rencontrés, au besoin, au centre.
La direction invite tous les élèves à demeurer informés des actualités concernant l’évolution de la situation et consulter notre page Facebook.
On ne baisse pas la garde, respectons la distanciation sociale, le port du masque et le lavage des mains.
Merci de votre collaboration!
L’équipe de la direction.