Dessin de bâtiment

Publié le par

En début de formation, vous serez initiés aux bases de dessin et d’informatique nécessaires à la réalisation de plans de bâtiments. Vous dessinerez des formes géométriques de base en croquis et à l’aide d’outils de dessin. Vous apprendrez à travailler avec un logiciel de dessin. Vous appliquerez ces bases dans la réalisation d’un plan d’une résidence unifamiliale.

Une fois les notions de base assimilées, vous approfondirez l’usage du logiciel de dessin dans la réalisation de plans de structures de béton, de coupes de mur et de détails. Vous déterminerez les quantités de matériaux nécessaires à la construction d’un bâtiment. Finalement, vous serez initiés à la réalisation de plans de plomberie.

Par la suite, vous réaliserez des images en 3D à l’aide de l’ordinateur. Vous utiliserez le logiciel de dessin pour réaliser les plans d’une structure d’acier, des plans d’électricité et les plans d’une résidence multifamiliale.

Dans la dernière séquence de votre formation, vous réaliserez, à l’aide de l’ordinateur, les plans de ventilation d’un édifice commercial afin d’intégrer vos connaissances acquises.

Tout au long de votre formation, vous effectuerez trois stages en alternance Travail-Études (ATE)