Inscription à un programme

Pour s’inscrire en ligne :

Remplir le formulaire en ligne puis nous faire parvenir par la poste ou électroniquement les documents  requis pour l’évaluation du dossier.

Pour s’inscrire en personne :

Remplir le formulaire de demande d’admission au secrétariat du Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau et le remettre accompagné des documents requis pour l’évaluation du dossier.

Pour être admissible au diplôme d’études professionnelles (DEP), il est obligatoire de remplir les conditions d’admission.

Documents requis pour l’admission

  • Certificat de naissance grand format original ou une copie conforme certifiée
  • Carte d’assurance maladie du Québec (ou permis de conduire) valide
  • Dernier relevé de notes du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

Le paiement des frais d’admission peut être effectué en ligne. Sinon, nous acceptons l’argent comptant, l’Interact ou un chèque à l’ordre du Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau.

Pour l’ASP en Représentation, la preuve de réussite d’un DEP est exigée ou encore un curriculum vitae accompagné de références d’employeurs attestant un minimum de deux ans d’expérience liée à la vente sur le marché du travail.

Pour l’ASP en Lancement d’une entreprise il n’y a aucun préalable scolaire.

Date limite d’inscription

L’inscription est possible en tout temps pour les programmes dispensés en enseignement individualisé.

Pour l’entrée d’août en Photographie, Vente-conseil et Représentation, il est préférable d’effectuer une demande avant le 1er mars pour faire partie du 1er tour d’admission

Toutes les demandes d’admission reçues après le 1er mars seront traitées au 2e tour.