Pour s’inscrire en ligne :
Remplir le formulaire en ligne, l’imprimer, le signer et le poster au Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau accompagné des documents requis pour l’évaluation du dossier.
- Bijouterie-joaillerie (5085)
- Dessin de bâtiment (5250)
- Lancement d’une entreprise (5264)
- Photographie (5326)
- Représentation (5323)
- Vente-conseil (5321)
Pour s’inscrire en personne :
Remplir le formulaire de demande d’admission et le remettre au secrétariat du Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau accompagné des documents requis pour l’évaluation du dossier. Pour nous joindre
Pour être admissible à un diplôme d’études professionnelles (DEP) offert au Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau, vous devez remplir les conditions d’admission.
Documents requis pour l’admission
Vous devez fournir :
- Votre certificat de naissance grand format original ou une copie conforme certifiée
- Votre carte d’assurance maladie du Québec valide
- Votre dernier relevé de notes du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec
Pour le paiement des frais d’admission, nous acceptons l’argent comptant, l’Interact ou un chèque à l’ordre du Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau.
Pour l’ASP en Représentation, vous devez fournir la preuve de réussite d’un DEP ou encore un curriculum vitae ainsi que des références d’employeurs attestant vos deux ans d’expérience reliée à la vente sur le marché du travail.
Date limite d’inscription
L’inscription est possible en tout temps.
Session d’automne : avant le 1er mars pour participer au 1er tour
Toutes les demandes d’admission reçues après le 1er mars seront traitées au 2e tour.
